• AL Peal

    Aline, sous prétexte d'être la fondatrice du groupe, a des attitudes despotiques et compte faire bien régner son ordre au milieu des mecs.

    Ce n'est pas que son côté tyranique irrite, mais presque... parle trop, grande gueule, se cache sous des airs de hippie pascifiste naïve pour en fait révéler une personnalité enfantine et sadique... certains d'entre vous l'ont sans doute déja entendu gromeler sur le ton de la plaisanterie "Nico je vais te brûler"... preuve que le ton de la plaisanterie est une notion bien subjective !

    Son kiff au micro, c'est de passer d'une petite voix douce de gamine aguicheuse, à une voix grasse de métaleuse... enfin c'est ce qu'elle voudrait, mais si vous écoutez bien le bruit que fait un chat lorsque l'on lui marche par inadvertance sur la queue, vous ne saurez faire la différence avec les sons qui sortent de la bouche d'Aline...

    Après avoir réalisé son fantasme de se prendre pour Gwen Stefani le temps d'un tribute, elle s'attaque à la mauvaise imitation de Brody Dale sans oublier ses influences plus soft de chanteuse de jazz blues et de cabaret.

    Comme si un arménien dans le groupe ne suffisait pas, voilà qu'elle annonce comme ça, nonchalament qu'elle est issue de la communauté gitane de Nîmes ! Ce qui explique le folklore perceptible dans certaines de ses vocalises.

    Ce qu'il y a de bien avec Aline, c'est qu'elle a l'air toujours d'accord avec vous, elle chante tout ce qui peut vous faire plaisir... Polyvalence ou défaut d'identité ? Certains disent qu'il s'agit tout simplement d'hypocrisie. Cette fille réussira dans la musique.

    En savoir plus ? http://alpeal.tumblr.com


    votre commentaire
  • Double Edge Ax

     

    En fait c'est juste parce qu'il joue bien de la batterie qu'il est encore dans ce groupe, sinon ça fait longtemps qu'avec ses sautes d'humeur de "monsieur qui fait toujours la gueule", les autres l'aurait viré... en fait c'est plus compliqué que ça encore... ils ont sans doute peur de se faire casser la gueule, parce le Axel il fait marcher tout le monde droit, même la plus tyranique des pseudo-leadeuse de groupe !

    C'est dans l'avant-pays savoyard que ce jeune homme naquit en 1982, et il en est fier ! Fier de son caillou en forme de dent du chat, car c'est un peu comme le trou du cul du monde mais qui sentirait bon la tomme !

    Bref, monsieur n'a pas honte de porter les couleurs de son "pays" sur ses t-shirts : photo kitsch délavée de la dent du chat, Radio pays de Savoie, Air Savoie, TER Savoie, La Poste Savoie... en fait la Savoie pourrait presque être autonome maintenant que je me surprend à énumérer tous ces jolis t-shirts qui prouvent le dynamisme de cette belle région alpine !

    Trêve de bavardage : Queens of the Stone Age, the Smashing Pumpkins sont ses principales influences, mais monsieur aime taper dans la frime totale en apprenant le jazz, le latino, et le hard-bop au Conservatoire National de Région à Grenoble... c'est dire s'il aime son instrument...

    Résultat ? Les morceaux déchirent !

    Il est rigoureux, violent, et il met même ses t-shirts du conseil général de Savoie de côté pour adopter un look plus punk (ce qu'il est en réalité !), avec crête bleue crépue et tout et tout !

    En vérité, telle la rythmique est la base sur laquelle la mélodie se pose, Axel est l'homme droit sur lequel les autres zigotos se reposent, il est tellement fier de ses biceps pouvant suporter le poids de 4 autres musiciens (plus leurs bières !), qu'il les exibe poilument en concert, et le public en redemande !!!!


    1 commentaire
  • En 2005 le groupe débutait tout juste avec une formation bien différente de la formation actuelle...

    La première répétition ayant lieu le 5 Novembre, nous avons pû participer aux scènes ouvertes de la Chaufferie les 19 Novembre et 9 Décembre 2005 !

    Trop tôt ?

    Naaaaaaaan !


    votre commentaire
  • Ben' Oi Supersonic

     

    Pour des raisons médicales, Ben se sépare du groupe en Octobre 2008, c'est avec grands regrets que nous lui souhaitons de poursuivre son chemin musical au delà de la sphère Big Dist après un prompt rétablissement !


    Notre amoureux perpétuel est celui qui vient mettre sa touche pop reggae à la sauce !

    Par chance nous avons trouvé ce gentil gigolo, alors que nous pensions que les fans de notre groupe phare, Sublime, avaient tous disparu de l'agglomération grenobloise.

    Toujours souriant et à l'affût d'une coquinette, ce multi-instrumentiste nous étonne et nous charme par son étourderie et sa facilité à faire de la pop qui sonne !

    En fait le problème de Ben c'est qu'il ne vient jamais en répète, hormis ce détail monstrueux il est un camarade idéal pour jouer de la musique !

    Tous les groupes ont leur bimbo, chez No doubt c'est Gwen Stefani, chez les Horrorpops c'est Patricia Day, les Spice Girls en avaient au moins 2 elles, les chanceuses, Emma Bunton et Geri Halliwell... nous avons Ben !

    Que des millers de fans hystériques tout sexes confondus (au sens propre et figuré), se rue sur sa Gibson semble naturel à tout un chacun : sa Gibson passe des jours entiers chez le luthier à se faire retendre ses six strings, une sorte de thérapie pour survivre aux agressions sexuelles dont elle est victime... Ben l'aime vraiment TROP !

    Ben, influencé par des groupes ska punk californiens tels que Sublime ou NOFX, joue tout aussi bien des balades simplissimes à la U2, et il assume (on est mal barrés ! ).

    Ce qui peut choquer chez lui ce sont ses moments d'absences en répète... je veux parler d'absence "intellectuelle" (dans les cas où il n'est pas en mode "absence physique"), où toute info utile rentre par un de ses pavilons d'oreille et ressort par je ne sais où ! ("Par ma bite" me répondrait-il certainement).

    Mais ce qui compte le plus chez Ben, ce n'est pas qu'il joue avec nous, c'est que son esprit nous soutienne au moins de loin, car on ne peux plus s'en passer... il agit comme une drogue qui nous rend tout stones et tout lents... et on en reprend !

    A quand la cure?


    1 commentaire
  • Vous avez besoin d'un texte tout fait pour parler de nous sur votre blog, journal, programme,etc... celui-ci est en libre service !

    "Le soleil de Californie brille enfin sur les montagnes grenobloises !!

    Balançant un univers « punksteady » sur leur public, les 5 stars de Big Dist lâchent des sons bruts et crades avec désinvolture.

    Non sans rappeler le punk mélodique aux voix rauques de Rancid, et l'ambiance cool dégagée par la fusion de ska-reggae-rock à la sauce Sublime, ils nous emmènent vers une redécouverte du genre, se démarquant de ces influences revendiquées par petites touches originales et inattendues.

    Alors si vous pensez que leur monde fantasmagorique n'est qu'imaginaire, venez le voir de vos propres oreilles !!!
    "

    Utilisé sur le site de la Régie 2c pour promotion du concert plateau-découverte à La Chaufferie le 14/11/2007 .


    votre commentaire