• Birdy Jam Jam

    On en connait pas encore assez sur lui pour le trasher à sa juste valeur, mais ça ne saurait tarder !

    Birdy s'immisce dans la team Big dist depuis quelques semaines déjà.

    Bosseur ou bluffeur ?

    Nous le saurons bientôt, car il est mis dans le bain avant même son approbation au sein du groupe : il fera son premier concert avec les Big Dist Allstars ce Jeudi 3 Décembre au Dock.

    Belle mise à l'épreuve. Un poil bâtard de la part de ses camarades de scène, mais tellement rock'n roll !

    Les fans lui adressent de sincères remerciements pour les images tournées lors des derniers shows et toutes ses contributions apportées pour faire aboutir les dernières soirées.

    Birdy Jam Jam a une série de médiators à son effigie.

     

    Contactez notre rédaction pour vous en procurer ...

     

    Edit du 05/03/2010 :

    Birdy Jam Jam fait à ce jour encore partie des rangs, c'est plutôt bon signe. Il a brillé par ses capacités d'organisation (AL Peal l'en remercie), le nombre de shows prévu à doublé de part son investissement en grande partie.

    Il s'est affublé d'une crête et d'un look proche de l'esprit Big Distien oldschool, et en même temps mets en balance des effets guitaristiques  jusque là jamais vus chez Big Dist : pédales multi-effets, etc.

    Il inspire la confiance à tous, et ravit par sa fiabilité, ses nouveaux camarades.

    Héritant du poste d'unique guitariste du groupe, il a à sa charge le remaniement de toutes les parties guitaristiques. Un gros challenge en somme, que Mister Jam relève sans même sembler y détecter la moindre difficulté ou pression.

    On s'aligne et on fait la ola.

     

    En savoir plus sur Birdy Jam Jam ?

    http://birdyjamjam.free.fr


    7 commentaires
  • Slem

     

    Laissez moi vous parler de Slem.

    Slem vous dira qu'il n'est pas multi-instrumentiste : c'est faux.

    Slem est un menteur.

    La première fois qu'il a rencontré Big Dist, il les a cordialement détestés, et harcelés au téléphone pour une histoire incongrue d'affiche...

    Slem est programmateur au Dock, ce qui lui donne une autorité supplémentaire.

    Dans Big Dist à la basse depuis peu, il prend tous les morceaux, les structures, la line-up même ! Il met tout ça dans un shaker et il remue... C'est ce qu'il s'appelle prendre les choses en main, ou encore faire bouger les choses.

    D'aucuns pourraient dire que c'est emmerdeur.

    Mais personne ne peut contester son incontestable efficacité contrasté par une humilité à toute épreuve...

    Idées nouvelles, dynamisme nouveau, cet emmerdeur menteur est en réalité indispensable à la survie du groupe. Et ces qualités ne font pas d'ombre à son talent musical .

    Hier encore nous avons surpris Quentin Kare prononcer ces mots : "C'est pas possible, c'est trop beau pour être vrai, ce mec cache forcément quelque chose, il ne peut pas être si talentueux et honnête à la fois."

    Et c'est ce que nous verrons ! Nos paparazzi enquêtent déjà sur son cas depuis quelques jours et ne manqueront pas de vous rapporter la moindre bafouille !

    En attendant Big Dist repart du bon pied avec ce nouveau bassiste hors pairs, et tout le monde trépigne à l'avance d'écouter la nouvelle line-up prévue pour 2010...

    EDIT du 18 Janvier 2010 :

    Nous avons trouvé des coquilles sur Slem :

    Il est rageux ! Il est vénère ! Il est tricheur au poker ! Et pire que tout : il est espagnol... (et il paraîtrait qu'il se tape Birdy ... )


    1 commentaire
  • AL Peal

    Aline, sous prétexte d'être la fondatrice du groupe, a des attitudes despotiques et compte faire bien régner son ordre au milieu des mecs.

    Ce n'est pas que son côté tyranique irrite, mais presque... parle trop, grande gueule, se cache sous des airs de hippie pascifiste naïve pour en fait révéler une personnalité enfantine et sadique... certains d'entre vous l'ont sans doute déja entendu gromeler sur le ton de la plaisanterie "Nico je vais te brûler"... preuve que le ton de la plaisanterie est une notion bien subjective !

    Son kiff au micro, c'est de passer d'une petite voix douce de gamine aguicheuse, à une voix grasse de métaleuse... enfin c'est ce qu'elle voudrait, mais si vous écoutez bien le bruit que fait un chat lorsque l'on lui marche par inadvertance sur la queue, vous ne saurez faire la différence avec les sons qui sortent de la bouche d'Aline...

    Après avoir réalisé son fantasme de se prendre pour Gwen Stefani le temps d'un tribute, elle s'attaque à la mauvaise imitation de Brody Dale sans oublier ses influences plus soft de chanteuse de jazz blues et de cabaret.

    Comme si un arménien dans le groupe ne suffisait pas, voilà qu'elle annonce comme ça, nonchalament qu'elle est issue de la communauté gitane de Nîmes ! Ce qui explique le folklore perceptible dans certaines de ses vocalises.

    Ce qu'il y a de bien avec Aline, c'est qu'elle a l'air toujours d'accord avec vous, elle chante tout ce qui peut vous faire plaisir... Polyvalence ou défaut d'identité ? Certains disent qu'il s'agit tout simplement d'hypocrisie. Cette fille réussira dans la musique.

    En savoir plus ? http://alpeal.tumblr.com


    votre commentaire
  • Double Edge Ax

     

    En fait c'est juste parce qu'il joue bien de la batterie qu'il est encore dans ce groupe, sinon ça fait longtemps qu'avec ses sautes d'humeur de "monsieur qui fait toujours la gueule", les autres l'aurait viré... en fait c'est plus compliqué que ça encore... ils ont sans doute peur de se faire casser la gueule, parce le Axel il fait marcher tout le monde droit, même la plus tyranique des pseudo-leadeuse de groupe !

    C'est dans l'avant-pays savoyard que ce jeune homme naquit en 1982, et il en est fier ! Fier de son caillou en forme de dent du chat, car c'est un peu comme le trou du cul du monde mais qui sentirait bon la tomme !

    Bref, monsieur n'a pas honte de porter les couleurs de son "pays" sur ses t-shirts : photo kitsch délavée de la dent du chat, Radio pays de Savoie, Air Savoie, TER Savoie, La Poste Savoie... en fait la Savoie pourrait presque être autonome maintenant que je me surprend à énumérer tous ces jolis t-shirts qui prouvent le dynamisme de cette belle région alpine !

    Trêve de bavardage : Queens of the Stone Age, the Smashing Pumpkins sont ses principales influences, mais monsieur aime taper dans la frime totale en apprenant le jazz, le latino, et le hard-bop au Conservatoire National de Région à Grenoble... c'est dire s'il aime son instrument...

    Résultat ? Les morceaux déchirent !

    Il est rigoureux, violent, et il met même ses t-shirts du conseil général de Savoie de côté pour adopter un look plus punk (ce qu'il est en réalité !), avec crête bleue crépue et tout et tout !

    En vérité, telle la rythmique est la base sur laquelle la mélodie se pose, Axel est l'homme droit sur lequel les autres zigotos se reposent, il est tellement fier de ses biceps pouvant suporter le poids de 4 autres musiciens (plus leurs bières !), qu'il les exibe poilument en concert, et le public en redemande !!!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique