• L'ancien MySpace portant un nom qui faisait référence à la première ère du groupe Big Distraction a été remplacé par le nouveau et actualisé : http://www.myspace.com/bigdistallstars

    Les concerts approchent, tenez vous prêts !


    votre commentaire
  •  

     
    De retour de résidence on a réussit à intercepter les Big Dist et à voler ce cliché à Sarah la photographe d'Acid Garden, présente sur les lieux durant ces 3 jours de bouillon musical.
     
    Les Big Dist filent comme des cafards qui rampent sous les armoires quand on allume la lumière. Sarah, dernière arrivée dans la team, n'a pas ce réflexe et nous sommes parvenus à lui bloquer le chemin et a lui soutirer quelques infos sur le déroulement de cette session de travail :
     
    Pablo : "Sarah, tu as des clichés pour nous ?
    Sarah : Oui mais je dois d'abord trier, donnez moi votre adresse email et je gère ça avec le groupe une fois que j'aurai sélectionné les images.
    Pablo : OK, tu peux nous dire ce qui s'est déroulé pendant ces trois jours ?
    Sarah : Les Big Dist ont d'abord tourné les scènes manquantes pour leur clip @Marcus, ils bossent avec Tommy Redolfi, celui qui est à l'origine des visuels du groupe avec la poupée sadique.
    Pablo : Tommy Redolfi n'est plus dessinateur de BD ?
    Sarah : Si bien sur, il y'a toujours de l'actualité autour de son activité BD, il s'est simplement dégagé un peu de temps pour s'essayer à la caméra. Ce que j'ai vu est prometteur.
    Pablo : Le tournage a pris beaucoup de temps j'imagine ?
    Sarah : Pas tant. En l'espace d'une demie-journée c'était bouclé pour ces scènes, mais il faut savoir que beaucoup d'autres scènes ont été tournées auparavant, donc vous ne verrez pas seulement les Big Dist sur la scène de l'Ampérage, il y'a aussi des images inédites d'autres concerts, et un véritable scénario, que je ne vais pas vous dévoiler.
    Pablo : J'ai entendu dire, qu'une grosse équipe a été composée uniquement pour ces trois jours, tu peux nous raconter ?
    Sarah : Pour le tournage qui a eu lieu le lundi 10 janvier, il y'avait l'équipe du clip, avec Tommy, son assistant Fred, et Nico qui s'est occupé des lumières. Pour ma part j'ai pris des photos, aidé Aline pour son costume, et maquillé le bassiste héhé !
    Les autres jours, il y'a eu un travail sur le son, l'enregistrement et la lumière. Les Big Dist et Nico aux lights se sont vraiment bien entendu, et il est resté pour le reste de la résidence. Je peux vous dire que question lumière, il y'a eu de belles choses !
    Ensuite au son il y'a eu Antoine, du groupe L. On, et aussi Pitt, l'ingé son de Peps. La synergie des deux a été plutôt bénéfique.
    On a été 2 photographes avec Maéva, c'était chouette aussi.
    En gros le spectacle a bien été bossé et en découlent un clip, des enregistrements, et une petite tournée avec le groupe d'Aix-les-Bains Arteries Shaking."

    Hey good news en perspective hein :)
    On attends donc les photos de Maéva, du son, de la vidéos, des live ... que du bon en 2011 !!
     

    1 commentaire
  • Une petite MAJ et hop  !!

    Les BDA terminent cette année en beauté avec d'ambitieux projets.

    Après avoir joué en octobre avec notamment 3 groupes marquants (Angel City Outcasts, Sonic Boom Six, the Night Terrors), ils décident de calmer les live et de bosser le spectacle.

    La démo est terminée et définitive, donc sa sortie est prévue pour bientôt.

    Le clip avec Tommy Redolfi est bien en route et certaines scènes déjà filmées.


    La suite du tournage aura lieu courant janvier 2011 en même temps que la résidence à l'Ampérage où débuteront de nouvelles collaborations, au son avec Pitt (ingé de Peps, rien que ça ...), aux lights avec ... héhé recrutement en cours !!!, et peut-être la participation artistique de Sovhi la petite soeur de Tommy.

    Une fin d'année mouvementée, pas tellement sous le signe du live.

    Les Big Dist font-ils preuve de faiblesse ? Ont ils besoin d'un manager ???

    En attendant les voilà en quart de finale du concours video sur www.le-tremplin.fr , votez pour leur vidéo ces 4 et 5 décembre pour leur permettre d'accéder à la demie-finale !


    votre commentaire
  • Salut c'est Pablo,

    Déjà il faut que je vous dise que c'est le monde à l'envers !

    J'ai rencontré les Big Dist à la fête de la musique, j'y venais en tant que spectateur et non en tant que journaliste, et entre leurs deux concerts j'ai pû leur parler, tout en simplicité.

    Le piège ? Ils avaient une caméra et c'est moi qui ait été interviewé par la chanteuse AL Peal, j'attends les images de Birdy Jam Jam,et je vous montre ça au plus vite !

    J'ai donc assisté au premier concert, à 20h30, au Skate Park Hoche, organisé par l'Armée des Zombies, savament intitulé "La Défaite de la Musique". Concert écourté car l''orga avait pris du retard, je n'ai donc pas entendu les morceaux suivants : Sad Poetry, New Playmate, et le nouveau Pop Skunk. Néanmoins ils ont joué le set entier à minuit sur la scène Rock de la ville, organisée par Rocktambule. Je n'y ait malheureusement pas assisté, mais Maéva Enid, leur responsable com, a des images photos et vidéos à me transmettre.

    Je suis heureux d'avoir eu un tel contact avec eux, maintenant ce sera plus facile pour moi de chopper les infos, via Maéva, pour alimenter ce blog.

    J'ai oublié de préciser que depuis quelques temps ils ont une ingé light officielle, dont le pseudo est Light Naw. Hâte de voir le travail  ! Mais elle n'a malheureusement pas pû exercer à la fête de la musique. On l'a retrouvée par contre frustrée, aux lights de BDA le 19 juin à la fête de la Musqiue de Moirans. Soirée de 3 plateaux concerts sur les places du village, avec pas mal de monde, beaucoup de groupe et une belle ambiance, les images bientôt ! DOnt un petit aperçu à la fin de ce billet.

    Autre news, le concert en collaboration avec Retour de scène et en première partie d'Angel City Outcasts va bel et bien avoir lieu le 13 Octobre 2010 à l'Ampérage. Le troisième groupe local n'est pas tout à fait confirmé encore.

    Je vous quitte sur ces entre-faits, et vous dit  à très bientôt !

    Big Distement vôtre,

    Pablo


    votre commentaire
  • Un mini stand by de printemps histoire de se renouveler, et BDA est de nouveau dans la vague !

    Plusieurs nouvelles compos en cours et beaucoup de projets.

    En effet le week-end prochain, le groupe passe en studio réaliser une démo 4 titres qui sortira à la rentrée. Pour le coup, une grosse promo mise en place, avec des lives dans tous les sens, et des partages de scène encore plus rock'n roll (on se taira sur le sujet pour l'instant, mais on peut vous assurer qu'il y'a de l'exilé de Los Angeles dans l'air ... ).

    A Noël, peut être pas de tournée américaine comme il était prévu mais une autre surprise de taille, surveillez bien vos écrans tv ...

    Oh et puisqu'on ne sait pas tenir notre langue ici, chez les fans de BDA, on vous balance l'info... BDA sera en tournage les mois prochains pour un clip réalisé par La Bande en Marge. Le titre choisi est encore plus ou moins un mystère (même si on se fait notre petite idée), par contre le diffusion sera large. Un dvd distribué dan sles bacs de la FNAC ainsi qu'une diffusion sur les chaines tv.

    Pour finir, pas sûr que nous vous ayions déjà fait un coup de pub pour le collectif Genocide Crew Prod ... ?

    Big Dist en fait définitivement partie puisque sa chanteuse en est la programmatrice. On retrouve à la tête de la structure, Quentin Kare, ancien BDA, désormais leader du groupe Kaylz. Le GCP booke des dates, et reste discret ... pour le moment !

    News sur : http://www.myspace.com/genocidecrewprod et contact sur : genocidecrewprod@gmail.com

     

    A la fin du mois Big Dist fera un petit tour en Belgique pour rencontrer les Overweight, qui viendront à leur tour le 5 juin nous rendre visite au Dock.

    Ne manquez pas l'interview radio BDa sur RMG38 le 2 juin à 19h !

    BDA ne passe pas non plus à côté de fête de la musique, et le groupe sera présent sur la scène de Mourans le 19, ainsi que sur la scène Rocktambule, Caserne de Bonne le 21.

    Ils termineront par un mini woodstock dans les champs savoyards aux côtés des chers Youth and I, et autres compagnons de scène !

    En attendant la suite de l'actu, n'oubliez pas de voter pour Prophecy sur Grenews, donnez 5 étoiles par jour ^^ Cliquez : http://www.grenews.com/prophecy-@/musictitre.jspz?titre=463

    Excellente find e semaine à tous !

    Pablo et l'équipe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique