• By Quentin Kare

     


    votre commentaire
  • Mis à part le vieux blog de BDA ici : bigdistraction.kazeo.com un ancien oldiblog qui a raté son transfert vers Kazeo, d'autres dossiers trainent sur la toile, enfin dossiers ... je dirais des éléments qui ont échappé à notre team de fans paparazzi !

    Tout d'abord les BDA étaient annoncés la semaine dernière sur Grenews, voici le lien : http://www.grenews.com/grenoblois-vos-musiciens-vous-attendent--@/article.jspz?article=20423

    Le texte relatait une mini interview faite à AL Peal par téléphone une dixaine de jours avant la Fête de la Musique. Elle m'a raconté ça lors de notre petite soirée de lundi. Le mec l'appelle et lui dit "Tu as 30 sec pour me dire pourquoi il faut venir vous voir vosu à a Fête de la Musique", et voici ce que ça donne traduit par la plûme d'un journaliste :

    Big Dist Allstars sur la scène rock
    "Il faut venir nous voir nous, déjà parce qu'on est super bons !", rigole la chanteuse Al Peal. "On a un nouveau set, un nouveau line-up, un CD qui sort bientôt. Et avec cette scène, on prépare au mieux un concert avec les Californiens des Angel City Outcast. Une super opportunité pour nous".
     

    Pas exactement les mots d'AL Peal, mais globalement l'info est là ^^

     

    Dossier largement plus gros ... vraiment en mode Gossip ce coup ci hein ...

    Vous vous rappelez Quentin Kare, l'ancien Big Dist arménien, maître de la six cordes qui inspira le célèbre tube Postman's son ?

    Là on a du gros, ça mèle tout plein de gens du coup, vu que le gratteux des Chocos s'en est mêlé ... Bref trève de suspens, voici le lien vers l'article Grenews : http://www.grenews.com/article.jspz?article=18765

    Et voici la copie de l'article :

     

    Mardi, 13h15 à Grenoble. Entre deux séances de glandage, Hubert, "l'âme créatrice" des Chocolate Pain, prétexte une "pause boulot" pour s'approcher d'un PC. Prétexte, seulement: il s'agit d'envoyer à la presse des clichés compromettants accompagnés de cette lettre numériquement calligraphiée et parfumée:
    "On aurait vu Al Peal (la chanteuse du groupe Big Dist Allstars ( www.myspace.com/bigdistractionband ) et Quentin Kare alias l'Arménien, guitariste du groupe Kaylz (kaylz.com ) flirter ensemble au beau milieu des rues de Grenoble !! Une de mes paparazzis (Maéva Enid) a réussi a leur voler un instant de leur intimité. (Cf photo en piece jointe).
    Il paraîtrait que les deux loustics soient ensemble depuis qu'ils ont créé leur nouveau projet tous les deux : Neither Deserves To Win ( Blues Folk Acoustique) mais j'ai pas trop d'infos là-dessus (évidemment, ndlr). Vrai groupe ou juste excuse pour s'ébattre en toute tranquilité, rien n'est moins sûr !!
    J'espère juste qu'ils ne finiront pas comme Pete Doherty et Amy Winehouse, à moins que Quentin me lègue son baffle Mesa Boogie 4x12 V30 !!!! J'espère, cher journal, que tu garderas tes sources secrètes". 
    La grande classe, cet Hubert, qui balance les noms des tourtereaux, de la photographe mais qui demande l'anonymat. On vous rappelle pour info qu'il chantait du Véronique Sanson il n'y a pas si longtemps (notre webJT du 22/10/08,à 3 min 12). A l'époque,  étrangement, il voulait aussi de la discrétion... On ne parlera pas non plus de son sens du collectif (
    cliquez-là à 1m55).

     

    L'article date du 16 Mars 2010, quelques jours après le premier concert de Neither Deserves to Win ...

    Pablo


    votre commentaire
  • Salut c'est Pablo,

    Déjà il faut que je vous dise que c'est le monde à l'envers !

    J'ai rencontré les Big Dist à la fête de la musique, j'y venais en tant que spectateur et non en tant que journaliste, et entre leurs deux concerts j'ai pû leur parler, tout en simplicité.

    Le piège ? Ils avaient une caméra et c'est moi qui ait été interviewé par la chanteuse AL Peal, j'attends les images de Birdy Jam Jam,et je vous montre ça au plus vite !

    J'ai donc assisté au premier concert, à 20h30, au Skate Park Hoche, organisé par l'Armée des Zombies, savament intitulé "La Défaite de la Musique". Concert écourté car l''orga avait pris du retard, je n'ai donc pas entendu les morceaux suivants : Sad Poetry, New Playmate, et le nouveau Pop Skunk. Néanmoins ils ont joué le set entier à minuit sur la scène Rock de la ville, organisée par Rocktambule. Je n'y ait malheureusement pas assisté, mais Maéva Enid, leur responsable com, a des images photos et vidéos à me transmettre.

    Je suis heureux d'avoir eu un tel contact avec eux, maintenant ce sera plus facile pour moi de chopper les infos, via Maéva, pour alimenter ce blog.

    J'ai oublié de préciser que depuis quelques temps ils ont une ingé light officielle, dont le pseudo est Light Naw. Hâte de voir le travail  ! Mais elle n'a malheureusement pas pû exercer à la fête de la musique. On l'a retrouvée par contre frustrée, aux lights de BDA le 19 juin à la fête de la Musqiue de Moirans. Soirée de 3 plateaux concerts sur les places du village, avec pas mal de monde, beaucoup de groupe et une belle ambiance, les images bientôt ! DOnt un petit aperçu à la fin de ce billet.

    Autre news, le concert en collaboration avec Retour de scène et en première partie d'Angel City Outcasts va bel et bien avoir lieu le 13 Octobre 2010 à l'Ampérage. Le troisième groupe local n'est pas tout à fait confirmé encore.

    Je vous quitte sur ces entre-faits, et vous dit  à très bientôt !

    Big Distement vôtre,

    Pablo


    votre commentaire
  • Grenews étaient au Skate Park Hoche pendant la fête de la zik, Big Dist est sur la bande :

    <param"><param"><param"></param"></param"></param">

     
    Et voici la vidéo du plateau Rock auquel les BDA ont participé à minuit, quand le caméraman était au lit ... dommage ils ne sont pas sur lal vidéo, masi ça fait un souvenir quand même :
     
     
     

    5 commentaires
  • Big Dist en enregistrement à l'ADZ le 22 mai 2010.

    C'est Kob qui s'est occupé de leur son.

     

    Le tout en images ci-dessus !


    votre commentaire